Comment je me suis battue avec mon siphon... pour Jean-Gabriel

Eh bien, voilà le résultat... je vous l'avais dit, je craignais quelque catastrophe lors de la première utilisation de mon siphon !

Voilà comment j'ai procédé.
J'ai préparé la recette telle que décrite dans le livre "Mes Espumas" de Laurence Dalon aux éditions Dormonval.
J'ai super bien mixé sachant que c'était très important pour le bon fonctionnement du siphon (j'avais lu auparavant une multitude de conseils dans les livres et sur le web).
J'ai ensuite passé au chinois (celui très pointu qui ressemble à un chapeau chinois) non pas directement dans le siphon comme le dit la recette (c'est carrément impossible, tout au moins pour moi !) mais dans un bol haut. Pour que la préparation passe, il faut s'aider d'une spatule en bois ou d'une cuillère.
C'est seulement ensuite que j'ai versé la préparation dans le siphon en me confectionnant un super entonnoir (j'ai coupé une bouteille d'eau en plastique à mi hauteur pour me servir de la partie coté goulot comme entonnoir ! super outil !).
J'ai ensuite fermé le siphon et je l'ai laissé au réfrigérateur (la préparation devant rester froide) jusqu'au moment de servir.

Là, j'ai positionné la cartouche comme indiqué dans la notice d'utilisation, j'ai choisi l'embout adéquat, j'ai sélectionné deux jolis verres et hop, j'ai appuyé sur la poignée pour verser la préparation....
Waoooooooo!!!!! j'ai oublié de viser dans les verres !

Pas d'affolement, la seconde giclée est bien parvenue là où elle devait aller, vous verrez le résultat dans la note décrivant la recette.

En attendant, devinez quel est l'ingrédient principal de la recette?

5 commentaires:

  1. Peut être le cassis? Mélange de fruits rouges?

    RépondreSupprimer
  2. eh non, ce ne sont pas des fruits rouges...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Que voulez-vous dire...