Fondant au chocolat coeur moelleux

Succulent à souhait...

Les ingrédients pour 6
125 g de chocolat noir + 6 carrés,
100 g de beurre,
2 oeufs entiers + 2 jaunes,
50 g de sucre semoule,
40 g de farine.

La préparation 
Préchauffer le four th. 7.
Beurrer soigneusement (surtout le fond) les petits moules.
Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat coupé en morceaux.
Le temps que ce mélange tiédisse, fouetter vivement les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine. Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter le chocolat fondu. Bien mélanger et verser dans les moules beurrés.
Enfoncer un carré de chocolat au coeur de la préparation et mettre au four chaud 15 min.
Selon le moule que vous avez employé (silicone en particulier), vous pouvez démouler.

En ce qui me concerne, j'ai utilisé comme moules de superbes tasses (sorbet et espresso cups) de la marque ASA (voir photo) qui peuvent aller au four et au congélateur.

2 commentaires:

  1. J'ai besoin d'une bonne recette de tarte aux pommes (normande), c'est possible ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, sans problème ! j'en ai une excellente, tu m'en diras des nouvelles... je la publie ce soir "Tarte au sucre d'Yport" qui est en réalité une tarte aux pommes !

    RépondreSupprimer

Que voulez-vous dire...