Acras de morue

Délicieux, encore faut-il qu'ils soient préparés au dernier moment...

Les ingrédients pour 6
350 g de morue salée,
300 g de farine tamisée,
2 oeufs,
4 échalotes,
2 oignons moyens,
4 gousses d'ail,
1 piment fort,
1 petite botte de ciboulette,
1 branche de thym,
Persil plat,
1 cuillerée à café de vinaigre blanc,
1 cuillerée à café de bicarbonate de soude,
Sel et poivre de cayenne.


La préparation
Faire dessaler la morue selon les indications du vendeur. Si elle est encore un peu salée, ne pas mettre de sel dans la recette.
Couper la morue en petits morceaux et la mixer avec l'ail, les échalotes, les oignons, le piment épépiné, le persil, le thym, la ciboulette. Poivrer et saler après avoir goûté! Mettre cette purée verte au frais en attendant le moment de confectionner les acras.

Préparer la pâte à beignets. Pour cela, mettre la farine dans une terrine avec une pincée de sel, creuser un puits et y casser les deux oeufs. Mélanger et Verser progressivement un verre et demi d'eau ou de lait froid. Mélanger au fouet pour obtenir une pâte lisse mais assez molle qui devra reposer au moins 30 min.

Au moment de cuire, mélanger les deux pâtes et saupoudrer de bicarbonate de soude (à défaut, utiliser un paquet de levure alsacienne !) mouiller avec le vinaigre. La préparation va mousser. Mélanger et laisser en repos le temps de faire chauffer l'huile de friture.

Lorsque l'huile est chaude, y déposer la préparation à l'aide d'une cuillère à café. Les acras vont gonfler et dorer. Les égoutter au fur et à mesure sur du papier absorbant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que voulez-vous dire...