Les ingrédients pour 6
2 cuisses de canard confit,
1 chou vert,
3 poireaux,
1 gousse d'ail,
2 navets,
3 carottes,
2 pommes de terre,
150 g de petits pois surgelés,
150 g de fèves surgelées sans peau,
4 brins de persil plat,
Sel et poivre du moulin.
Faire d'abord blanchir les feuilles de chou 5 min dans de l'eau bouillante salée. Les rincer ensuite rapidement à l'eau froide, bien les égoutter et les couper en lanières. Émincer les poireau bien nettoyé. Peler et hacher la gousse d'ail.
Retirer la graisse qui entoure la cuisse de canard confite. La faire chauffer à feu doux dans une cocotte, ajouter le poireau, l'ail et l'oignon et laisser blondir 5 min environ. Mouiller avec 1 dl d'eau bouillante, saler, poivrer et laisser cuire doucement.
Peler et laver les carottes, les navets et les pommes de terre, puis les découper en petits dés. Les ajouter dans la cocotte ainsi que les lanières de chou, les petits pois et les fèves. Rajouter de l'eau si nécessaire pour arriver à la hauteur des légumes. Couvrir et laisser mijoter 30 min.
Désosser la cuisse de canard, l'effilocher à l'aide d'une fourchette et l'ajouter dans la soupe juste pour la réchauffer (elle est déjà cuite !). Parsemer de persil, vérifier l'assaisonnement et servir bien chaud.
C'est véritablement délicieux, surtout en hiver lors des grands froids...
Les légumes sont ici coupés en brunoise ce qui n'est pas le cas d'autres recettes. Cela donne à la garbure une consistance plutôt "soupe".
♪☂
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que voulez-vous dire...