L'aubergine aime les anchois et le couscous... et nous aussi!
Huile d’olive,
Sel et poivre du moulin.
Pour la sauce aux anchois
4 gousses d’ail,
1 c. à café de paprika,
1 c. à soupe de concentré de tomates,
1 verre d’eau,
16 filets d’anchois à l’huile.
Pour les aubergines et la semoule
2 aubergines moyennes,
2 gousses d’ail,
11/2 verre d’eau chaude,
1 verre de graines de couscous,
1 branche de basilic,
1 pincée de piment d’Espelette.
La préparation
La sauce aux anchois
Ciseler 2 gousses d'ail et les faire suer à feu doux dans un wok avec 1 c. à soupe d'huile d'olive. Ajouter le paprika et le concentré de tomate. Remuer et verser l'eau et cuire pendant 5 minutes en remuant. Ajouter les filets d'anchois émincés et les ajouter, bien remuer et retirer du feu. Laisser en attente dans un bol.
Les aubergines et la semoule
Laver et sécher les aubergines. Ne pas les éplucher, les tailler en cubes. Inciser les gousses d'ail. Faire chauffer 4 c. à soupe d'huile d'olive et les gousses d'ail dans un wok. Ajouter les cubes d'aubergines, saler légèrement et bien mélanger. Couvrir et cuire doucement pendant 15 minutes. Pendant ce temps, faire bouillir l’eau dans une casserole. Dans le wok, verser les graines de couscous en pluie sur les aubergines, remuer et verser ensuite l'eau bouillante. Couvrir le wok et éteindre le feu. Laisser les graines de couscous semoule pendant 10 minutes. Pendant ce temps,ciseler le basilic lavé et séché. Quand la semoule est bien gonflée l’assaisonner de piment d’Espelette. Puis l’égrener avec une fourchette en ajoutant le basilic ciselé.
La finition et la présentation
Déposer le couscous aux aubergines dans des formes de 7 cm de diamètre au centre de chaque assiette. Servir la sauce aux anchois dans un petit bol à part. Chacun assaisonnera à sa convenance.
♪☂
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que voulez-vous dire...