Deux variantes pour les aubergines farçies à l’orientale.
Les ingrédients pour 4
4 aubergines,
500 g de tomates,
1 oignon,
Ail haché,
Huile d’olive,
Persil,
Chapelure.
La préparation
Fendre en deux les aubergines non pelées et faire une incision entre la peau violette et la chair sur tout le pourtour de l’aubergine. Les cuire à demi dans de l’huile d’olive 5 mn sur la face coupée et 5 mn sur l’autre. Retirer délicatement la chair à moitié cuite avec une petite cuillère. Eplucher 500 g de tomates, hacher les avec la chair des aubergines, un oignon, une gousse d’ail, sel et poivre. Faire revenir le tout à la poêle 20 mn dans l’huile d’olive chaude. Remplir ensuite les peaux d’aubergines de ce mélange. Parsemer de persil haché, d’ail écrasé et de chapelure. Faire gratiner à four chaud.
Mettre 4 tomates coupées en deux, épépinées dans le plat à four à coté des aubergines.
Retirer la croûte de 200 g de pain de mie, râper la mie, l’arroser avec 1 dl de lait chaud, laisser tremper 2 mn et presser pour extraire le lait.
Dans un saladier, mélanger la chair des aubergines, la mie trempée, l’ail, le persil et la ciboulette hachés, saler, poivrer.
Garnir les aubergines et les tomates de cette farce. Arroser de quelques gouttes d’huile, saupoudrer de chapelure et cuire à four chaud 200° (th 6) pendant 25 mn, la farce doit être dorée.
♪☂
♪☂
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que voulez-vous dire...