Tempuras de fleurs de courgettes au chutney de tomates vertes

Les fleurs sont attachées à un bébé courgette, ce sont des courgettes femelles celles qui développent la courgette. Mais cette recette est aussi délicieuse avec des fleurs mâles. Dans ce cas, vous ne pouvez utiliser que les fleurs, elles ont une tige toute simple. Elles peuvent parfois être plus amères.




Les tomates vertes sont des tomates non mûries en fin de saison... ce ne sont pas les Green Zebra, une qualité de tomates de couleur verte.


Les ingrédients pour 4
Pour les tempuras 
12 courgettes fleur,
300 g de farine de riz,
1 jaune d'oeuf,
60 cl de perrier,
1 pincée de sel fin,,
Huile pour la friture.

Pour le chutney
1 kg de tomates vertes,
50 g de gingembre frais,
80 g de sucre semoule,
1 dl de vinaigre de vin blanc,
1 dl de jus d'orange.


La préparation 
Le chutney 
Peler les tomates vertes, les couper en deux et éliminer les pépins. Couper la pulpe en petits dés, les mettre dans une casserole, ajouter le gingembre frais pelé et râpé et le sucre.

Les tempuras
Verser la farine dans un bol, ajouter le jaune d'oeuf, le sel, l'eau gazeuse et fouetter énergiquement. Faire chauffer l'huile afin qu'elle soit bien chaude. 
Nettoyer les fleurs des courgettes sans les détacher en les passant brièvement sous l'eau. Retirer le pistil en le pinçant avec les doigts, poser les courgettes fleur sur un papier absorbant. 
Plonger les courgettes fleurs rapidement dans la pâte à beignets et les faire frire aussitôt. Les laisser dorer légèrement, les égoutter, les poser sur un papier absorbant.

Servir chaud avec le chutney.

♪☂

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que voulez-vous dire...