Procédure d'extraction du jus de pandan

En route pour l'exotisme... J'ai commandé récemment en ligne des feuilles de pandan dont le jus donne une superbe couleur verte aux préparations. Tentée depuis quelques temps par la technique du "sponge cake", j'ai découvert la recette visuellement superbe des "Banh phu".
Aussi, dans un premier temps, j'ai procédé à l'extraction du jus des feuilles de pandan de la manière décrite ci-dessous.


Jus de pandan congelé






J'ai reçu les feuilles de pandan fraîches emballées sous blister en paquet de 90g.












 Pour obtenir 1/4 l de jus, j'ai fait bouillir les 2/3 des feuilles coupées en morceaux pendant 7' dans 1/2l d'eau. Je les ai mixées (feuilles et jus) au blender en ajoutant le tiers restant des feuilles coupées également. C'est un peu long pour obtenir une masse hachées. J'ai remis l'ensemble à chauffer 2' à feu doux. J'ai remixé et filtré ce jus vert émeraude.
J'ai obtenu exactement 1/4 l de jus de pandan.


Ce qu'il reste des feuilles mixées


Le jus de pandan congelé



Je l'ai laissé refroidir et je l'ai versé dans un moule de 6 demi-sphères en silicone, et hop au congélateur.
Voici le résultat.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que voulez-vous dire...